Comment choisir son skate électrique ? Les différents types de skates électriques
Spécificités Du Longboard Electrique
Focus sur le longboard électrique, ses caractéristiques, ces atouts et ses désavantages comparés aux autres types de skates télécommandés. Le longskate électrique, la référence pour les amateurs de vitesse.
Les avantages du longboard électrique
Le longboard électrique sont des boards longues, larges et extrêmement stables, conçues pour de longues balades, de beaux virages et une fluidité d’usage inégalable. Leurs atouts résident dans leur puissance, car elles peuvent aller jusqu’à 40 km/h selon le modèle, une puissance permise par deux moteurs avec un nombre de watts respectable, ce qui autorise son heureux propriétaire à faire des balades alliants sensations de vitesse, contrôle et fluidité.
De plus, pour les plus aventuriers d’entre nous, son usage n’est pas limité à la balade, on peut aussi s’essayer à la très esthétique discipline du dancing, grâce à sa longueur qui permet d’enchaîner les “steps” mouvement de base du freestyle. En résumé, c’est une board puissante, de balade, alliant confort et ergonomie afin de garantir des freerides des plus agréables tout en satisfaisant les amateurs de vitesse !
Le longboard électrique offre aussi la possibilité de remonter les côtes sans que le moteur ne fasse un trop gros effort ou ne surchauffe, ce qui est un plus par rapport au skateboard électrique dont la puissance plus limitée ne permet pas de telles prouesses. Enfin, la puissance de sa batterie compense le fait qu’il y ait deux moteurs, pour une autonomie optimale.
Les inconvénients du longboard électrique
Pour ce qui est des inconvénients, le principal est le poid, car les longboards électriques sont plus lourdes que le skate électrique, elles font entre deux et trois kilos de plus, ce qui les rends lourdes à porter sur la durée, mais le fait qu’elles puissent monter les côtes réduit le nombre d’endroits où il est nécessaire de la porter, c’est donc un inconvénient assez léger. L’autre est l’absence de tail, ce qui empêche de descendre les trottoirs dans un environnement urbain, où le skate électrique à plus sa place.