Comment choisir son skate électrique ? Les différents types de skates électriques
Spécificités Du Skateboard Electrique
Focus sur le skateboard électrique, ses caractéristiques, ces atouts et ses désavantages comparés aux autres types de skates télécommandés. Le skate électrique classique s’apparente à un cruiser skate pour une pratique freeride.
Les avantages du skateboard électrique
Le skateboard électrique est le plus urbain de nos planches à roulette électroniques, il est à la fois léger, maniable et compacte. Sa force réside dans le fait que le porter sur un trottoir bondé ou sur des portions de route pavée ne sera pas pénible.
Ce n’est pas vraiment un longboard destiné à la balade et au freestyle, il rappelle plutôt les cruisers en plastique californiens utilisés pour les courts trajets, avec un moteur en plus. Pour vos déplacements au bureau ou autres, c’est le compagnon qu’il vous faut car vous n’aurez pas de difficultés à le ranger dans un coin d’une pièce.
En résumé, le skateboard électrique est le meilleur ami des riders dits casuals, pour de courts trajets quotidiens, et son orientation urbaine est confirmée par la présence d’un tail qui permet avec un peu d’entraînement de descendre de petits trottoirs, afin qu’ils ne soient pas un obstacle à la fluidité de votre ride.
Les inconvénients du skateboard électrique
Ses principaux inconvénients sont dûs au fait qu’il ne soit fait que pour de courts trajets à vitesse moyenne, si vous aimez la balade et que vos amis ont une longboard électrique, alors les suivre sera moins facile, que ce soit au niveau de la vitesse ou du confort sur la durée, car une petite planche nécessite d’être plus alerte sur l’équilibre, ce qui n’est pas gênant sur de petits trajets mais peut poser problème sur des balades de plusieurs heures.