Sélectionner une page

SkateVolt, La Boutique Du Skate Electrique ! Le Top Du Skateboard Et Longboard Electrique

Les Bases Du Fonctionnement D’un Skate Electrique, Mode D’emploi

Comment piloter un skate à moteur, composants et caractéristiques qui composent une planche à roulettes électrique : télécommande, vitesse et puissance, autonomie et batterie, poids du skateboard et tous les conseils pour entretenir son matériel.

Comment piloter sa planche à roulettes électrique ?

Dans cette rubrique, vous allez découvrir toutes les bases du fonctionnement d’un skate électrique que tout rider motorisé se doit de connaître, dans comment piloter sa planche à roulettes électrique ? Nous vous révélons tout sur la stance, la position à adopter pour un équilibre optimal ou encore le placement des pieds au départ et au freinage. Vous y verrez aussi quelques astuces par rapport à l’équilibre, ainsi qu’un tutoriel pour vos premiers pas sur une planche à roulette électrique.

Diriger son skate télécommandé avec la manette de contrôle

Dans la partie diriger son skate télécommandé avec la manette de contrôle, nous vous présentons l’instrument clé du longboard électrique, qui est évidemment sa télécommande, sans laquelle il est impossible d’accélérer ou de ralentir. Entre les différentes molettes, les précautions de freinage ou encore les piles nécessaires, la télécommande n’aura plus de secrets pour vous !

Le poids d’une board électrique

Quelle est le poids d’une board électrique ? Nous analyserons les différences de poids entre les modèles de boosted boards, ainsi que les raisons de ce poid. Que ça soit à cause des pièces ou de la taille de l’engin, le poids peut avoir d’un handicap pour les riders motorisés, c’est pour cela que la rubrique détaille soigneusement le poids des boosted boards, ainsi que les moyens de ne pas en souffrir. Car il existe toujours un modèle de skate électrique qui correspond parfaitement à vos besoins !

Vitesse et puissance d’un skate à moteur

Pour ce qui est de la vitesse et puissance d’un skate à moteur, il est primordial d’être correctement informé sur les capacités du moteur, notamment en fonction du modèle de planche à roulette électrique, car un skate électrique ne sera pas aussi puissante qu’une longboard électrique bimoteur, et n’aura en conséquence pas les mêmes capacités, notamment pour ce qui est des pointes de vitesse, de la vitesse de croisière ou encore de la capacité à gravir une pente plus ou moins raide

Autonomie et batterie d’un skate électronique

À propos de l’autonomie et batterie d’un skate électronique, il semble important que tout futur rider motorisé soit informé des capacités de la batterie de son skate électronique, afin qu’il sache à quoi s’attendre au niveau des cycles de recharge ainsi que de la distance maximale que peut tenir la batterie en fonction du modèle de boosted board. L’autonomie sera bien entendue détaillée en fonction des modèles, et quelques astuces pour assurer performance et longévité à la batterie seront fournies.

Entretenir un boosted board

Le dernier point de cette partie du guide est sans doute le plus important pour les bases du fonctionnement d’un skate électrique, car il s’agit d’entretenir un boosted board afin de lui garantir une longévité optimale, que ce soit au niveau de la batterie ou du moteur. En effet, un bon entretien permet de faire durer les performances et ainsi d’économiser des recharges et de l’argent, car changer des pièces n’est évidemment pas gratuit.

Pour en savoir plus

Les Bases Du Fonctionnement d’un Skate Electrique, Mode D’emploi – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-25T07:03:57+00:00 par Romain
venenatis amet, fringilla tempus Donec vulputate, massa