Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Diriger Son Skate Télécommandé Avec La manette De Contrôle

Comment contrôler la vitesse de votre skate télécommandé ? Accélérer, freiner, tail et nose en fonction du sens de la board, tout savoir sur la télécommande du skateboard à moteur. Bienvenue dans le futur du skate !

Présentation de la télécommande d’une planche à roulette électrique

La télécommande est un instrument indispensable pour une boosted board, c’est grâce à elle que vous pourrez accélérer ou freiner ! Les télécommandes de nos skates télécommandés sont toutes sans fil, pour des raisons pratiques évidentes, et assez compactes pour ne pas vous encombrer durant votre ride. La télécommande comporte une gâchette, qu’il faut presser pour déclencher le moteur du skate télécommandé ou repousser pour freiner. Il est important de préciser que chaque télécommande est liée à son moteur, alors si vous décidez de skater aux côtés d’amis à vous, il n’y a aucun risque d’interférences entre vous.

Utilisation de sa télécommande sur son longboard électronique

Une fois votre stance confirmée et une position stable acquise, il va falloir démarrer. Pour cela, pressez doucement la gâchette de la télécommande, afin de prendre progressivement de la vitesse et éviter d’être déséquilibré par un démarrage trop brusque. pour une expérience optimale, il est important de rider sa boosted board dans le bon sens, car tous les skates ont un avant et un arrière défini.

L’avant se nomme le nose et l’arrière le tail, pour la plupart des board, le tail est la partie la plus large, afin de garantir un maximum d’aisance, mais certains longskates électriques sont totalement symétriques, il suffit alors de le poser au sol, de presser légèrement la gâchette de la télécommande et d’observer vers où le skate télécommandé part, l’extrémité qui sera à l’avant lors de l’accélération sera par définition le nose.

Pour ce qui est de ralentir, repoussez doucement la gâchette afin de perdre de la vitesse en douceur, fléchissez les genoux afin de conserver l’ensemble de votre stabilité. Mais attention, ne comptez jamais sur la télécommande pour un arrêt d’urgence, vous devez toujours maîtriser votre vitesse, car un freinage brutal à une vitesse incontrôlée peut être dangereux à la fois pour vous et pour les autres !

Pour en savoir plus

Diriger Son Skate Télécommandé Avec La Manette De Contrôle – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-25T07:03:59+02:00 par Romain
eget in risus. velit, libero ut quis amet, Praesent ipsum