Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Le Poids D’une Board Electrique

Combien pèse une board électrique ? Les différents éléments comme le moteur, la batterie et l’électronique alourdie il le poids du skate ? Est il possible de faire un ollie ou un flip sur un skateboard électrique ?

La différence avec les planches à roulette sans moteur

Tout d’abord, une board électrique est par définition plus lourde qu’un skate street classique, étant donné qu’il faut lui ajouter un moteur et une batterie, ce qui représente un gain de poids non négligeable.Le poid d’un longskate électrique varie géneralement entre 3,8 et 7,8 kilos. Mais ce poid n’est pas forcément un inconvénient, car il est synonyme de stabilité. 

Vous pouvez aussi choisir de faire rouler la board électrique devant vous quand vous marchez, ce qui évite de la porter et impressionnera les personnes qui vous croisent, surtout si vous arrivez à dissimuler la télécommande ! 😉

Les pratiques possibles

Techniquement, il est possible de faire des figures avec n’importe quel type de skate, mais il est bon de se rappeler que l’électronique d’une planche à roulette électrique n’apprécierait pas forcément la violente replaque d’un ollie ou le mouvement rapide d’un flip.

Si vous ne pouvez pas résister à l’appel du freestyle, on vous conseille de vous essayer au dancing ou au downhill en passant votre boosted board en roue libre, c’est tout aussi beau et cela ne diminuera pas l’espérance de vie de votre précieux skate électrique.

En résumé, même si les boards électriques sont forcément plus lourds que les skates classiques, ce n’est pas un réel handicap mais plutôt une différence, qui a ses avantages et ses inconvénients, et rien ne vous empêche d’utiliser un skate électrique pour rejoindre votre spot de freestyle favori, votre board sur le dos !

Pour en savoir plus

Le Poids D’une Board Electrique – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-29T06:16:52+02:00 par Romain
venenatis accumsan at id, diam adipiscing Curabitur leo eget mattis elementum