Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Comment Piloter Sa Planche A Roulettes Electrique ?

Comment skater avec sa planche à roulette électrique, comment tourner, accélérer, freiner, etc. skateboard ou longboard, regular ou goofy, piloter votre skate motorisé n’aura plus de secret pour vous !

Premiers pas

Tout d’abord, afin de rider votre nouvelle planche à roulette électrique, il va falloir monter dessus. Il est important de savoir que les skates électriques sont bien plus stables que leurs cousines destinées au freeride. Commencez donc par poser un pied à l’avant du skate, juste au dessus du truck ou bien derrière (la partie métallique qui relie les roues à la board), si vous vous sentez à l’aise dans cette position, c’est parfait !

Si ce n’est pas le cas, descendez de la planche et essayez de monter dessus en mettant l’autre pied à l’avant. Bravo, vous venez de découvrir votre stance, si vous êtes plus à l’aise avec le pied gauche à l’avant, alors vous êtes un rider regular, sinon vous êtes goofy. Maintenant que vous avez les bases, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Contrôler

Une fois debout sur votre nouvelle longboard ou skateboard électrique, il va falloir avancer, pour votre première expérience en tant que skateur 2.0, on vous conseille de trouver un espace plat, avec un sol le plus lisse possible, comme un parking si c’est dimanche. Placez vous sur la board, vos pieds seront bien maintenus par le grip. Le placement qui permet un contrôle et une stabilité optimale est le suivant : les épaules parallèles à la planche, les genoux fléchis afin d’abaisser le centre de gravité et de garder l’équilibre, et bien évidemment, la tête orientée vers là où vous allez, le regard alerte afin de repérer d’éventuels obstacles tels que des voitures, des chiens ou des enfants en trottinette. Pour le démarrage, il suffit d’utiliser la télécommande, essayez d’accélérer progressivement en maintenant votre équilibre, si vous êtes déséquilibrés, ne vous inquiétez pas, l’équilibre vient avec la pratique !

Pour ce qui est de tourner, appuyez sur vos talons ou vos orteils pour incliner le skate, puis penchez vous de manière à accompagner la planche à roulette électrique dans son virage. Enfin, pour le freinage, pensez à vous pencher légèrement en arrière afin d’amortir le choc dû à la perte de vitesse, mais les boosted boards ont une action de freinage douces, il n’y a aucun risque de projection en avant. Vous voilà prêt à rider toutes les rues de votre ville !

Pour en savoir plus

Comment Piloter Sa Planche À Roulettes Electrique ? – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-29T06:14:46+02:00 par Romain
mattis ut ut felis ut et, id lectus amet, Donec venenatis,