Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Autonomie Et Batterie D’un Skate Électronique

Combien de temps peut on skater avec son skate électronique avant que la batterie soit vide d’électricité ? Quel est le temps de recharge ? Quelles sont les différentes capacités d’énergie ? Comment recharger ?

Autonomie

L’autonomie de la batterie d’un skate électronique dépend de multiples facteurs, comme le poids du rider, l’état des roulements, l’état de la route ou encore le type de trajet (faux-plats ou descentes). En moyenne, sur un terrain correct et à une vitesse moyenne allant entre 15 et 20 km/h, une batterie chargée au maximum peut tenir jusqu’à 50 kilomètres, ce qui évite d’avoir à recharger sa batterie tous les soirs, ou pire, d’être à court de batterie en pleine journée, même si nos skates électroniques disposent d’une excellente roue libre pour rentrer en poussant, c’est toujours plus confortable de profiter d’un moteur performant !

Pour ce qui est de la recharge, il existe dans plusieurs marques des kits de charge rapide, mais on peut aussi recharger avec un chargeur classique, ce qui prend entre 2 et 4 heures selon la taille de la batterie. Il est conseillé d’attendre que la batterie se décharge entièrement avant d’entamer une recharge, et de laisser la batterie se remplir entièrement afin de ne pas l’endommager et d’optimiser la longévité de la batterie, étant donné que les batteries lithium perdent de leur capacité au fil du temps, on estime la durée de vie à mille recharges, ce qui correspond à plus de trois ans d’utilisation, raisonnable donc.

Capacité et utilisation

On peut voir que les skates électroniques n’ont pas toutes les mêmes batteries, car les moteurs ont des puissances variées. Par exemple, la plupart des cruisers électriques ont une plus petite batterie en comparaison des longboards électriques, car le cruiser est plus léger et donc son moteur consomme moins. En résumé, chaque batterie est parfaitement adaptée à son ou ses moteurs afin de lui garantir la même autonomie au niveau du kilométrage. pour ce qui est de comment recharger, contentez-vous de brancher la batterie au chargeur et d’attendre que le signal lumineux indique que la charge est complète.

Pour en savoir plus

Autonomie Et Batterie D’un Skate Électronique – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-25T07:03:58+02:00 par Romain
adipiscing sed accumsan vel, mattis in dictum risus