Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Vitesse Et Puissance D’un Skate A Moteur

Les différentes caractéristiques du skate à moteur : voltage, watt, puissance, simple ou double moteur. Décryptage sur le moteur du skateboard qui va déterminer la vitesse ainsi que l’accélération du skate électrique.

Les différents modèles de skate à moteur

Actuellement, il existe plusieurs modèles de skates à moteur différents, chacuns correspondants à un style de ride différent. Il y a tout d’abord le skate à moteur classique, avec sa shape qui rappelle celle des planches cruisers américaines, c’est à dire un nose pointu et un tail large et relevé. Il y a ensuite le longboard électrique qui se caractérise par une shape symétrique, sans extrémités relevées au tail ou au nose. Et enfin, il y a le skate électrique tout terrain, qui possède un ou plusieurs puissants moteurs afin de franchir de multiples obstacles le plus facilement possible. Ces trois modèles ont des caractéristiques et des usages différents, ainsi que des capacités de moteurs variées.

Focus sur les moteurs

Tout d’abord, pour les skate à moteur d’entrée de gamme, le moteur est généralement un petit moteur allant de 100 à 200 watts, ce qui permet une vitesse de croisière autour de 15km/h ainsi que de monter des pentes légères. L’avantage de ce genre de skate est son ergonomie, en effet, un skate à moteur avec un seul moteur est léger, car un moteur est moins lourd que deux et ne nécessite pas une énorme batterie. Pour les  longboards électriques, la puissance du moteur est normalement entre 300 et 600 watts, ce qui autorise une vitesse de croisière entre 15 et 45 km/h. Enfin, le moteur d’un skate tout terrain avoisine lui aussi les 500/600 watts, ce qui vous garantit de ne pas être bloqués dans une montée de terre ou sur un terrain un peu plus raide que la moyenne, tout en conservant une bonne vitesse.

Pour en savoir plus

Vitesse Et Puissance d’un Skate à Moteur – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-25T07:04:02+02:00 par Romain
massa libero. consequat. mattis commodo facilisis ut felis