Sélectionner une page

Les bases du fonctionnement d’un skate électrique, mode d’emploi

Entretenir Un Boosted Board

En plus de l’entretien des éléments du boosted board comme les roulements, le grip, les trucks et les roues, les éléments spécifiques du skate électrique comme le moteur ou la batterie demande-il beaucoup d’entretien ?

Les bases d’un bon entretien

Tout d’abord, il existe de nombreuses pièces sur une longboard électrique dont il faut prendre soin afin d’optimiser sa durée de vie, ainsi que celle de la batterie et du moteur. Le premier conseil que l’on peut vous donner est d’éviter à tout prix l’eau, car l’eau est le pire ennemi de n’importe quelle planche à roulette, étant donné qu’elle abîme presque l’ensemble d’une boosted board, en faisant gonfler les lamelles de bois de la board, en réduisant l’adhérence du grip ou encore en faisant rouiller les roulements, ce qui rend la glisse plus difficile et donc une plus grande sollicitation de la batterie, qui ne pourra pas durer aussi longtemps que d’habitude.

Si vous venez d’acquérir une longboard électrique, on vous conseille de vérifier régulièrement si la visserie ne bouge pas, car un peu de jeu réduit à la fois le confort et l’autonomie. Pour ce qui est des roulements, qui sont sans doutes la pièce la plus importante à entretenir, on vous conseille de les nettoyer (il existe de nombreux tutoriels sur YouTube) ainsi que de les graisser régulièrement, car des roulements mal entretenus peuvent réduire l’autonomie de la batterie de 20%, ce qui est loin d’être négligeable. Pour un confort optimal, vous pouvez aussi changer les gommes de vos trucks quand elles commencent à se fendiller, mais cela n’impacte pas les performances de votre boosted board, uniquement votre aisance et fluidité dans les virages.

Les éléments spécifiques à une boosted board

Pour ce qui est du moteur ou de la batterie, la meilleure façon de les entretenir est d’en prendre soin au quotidien, c’est à dire de respecter les cycles de charge ou encore d’éviter tout contact avec l’eau ! Malgré leur solidité, il peut arriver que les courroies du moteur se déchirent, notamment à cause d’un petit cailloux, mais cela ne relève pas réellement de l’entretien car il est impossible de prévoir. Pour ce qui est du moteur, évitez de trop le pousser dans les montées ou de freiner avec votre pied quand vous êtes en phase d’accélération.

Pour en savoir plus

Entretenir Un Boosted Board – Fonctionnement d’un Skate Electrique – SkateVolt.com dernière modification 2018-11-25T07:04:00+02:00 par Romain
neque. nec porta. mattis Aliquam Praesent nunc adipiscing eget